Après un mot d'ouverture du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Pr Abdelbaki Ben Ziane où il a traité plusieurs points dont l'état de la recherche scientifique et le lien avec le secteur socio-économique dans le cadre d'une nouvelle stratégie basée sur une recherche utile, les projets nationaux de recherche, les livres blancs, ...une présentation a été donnée par le Pr Aourag Hafid intitulée " Repenser la valorisation de la recherche, Pourquoi faut-il changer de paradigme ?".
Une deuxième présentation a été faite par le Pr Kamila Ghidouche Ait-Yahia, Directrice de la Programmation de la Recherche, de l'Evaluation et de la Prospective sur le bilan du CSP 2020.
Une autre présentation a été donnée par M. MERABET Hamza, Sous-directeur des Programmes Internationaux de Recherche ainsi que M. HARIK Hakim, Sous-directeur de l’Information et des Indicateurs Scientifiques et Techniques ayant comme titre " Etat des lieux de la coopération et travaux dans le cadre de la coopération internationale (programmes et publications) par pays.
Une troisième présentation a été faite par Dr Maya CHERFAOUI sur la plateforme des brevets développée par la DGRSDT.
Une quatrième présentation a été donnée par Dr Nedjoua DEMMOUCHE Directrice de l'ANVREDET, intitulée "La mise en place des Incubateurs".
Une cinquième présentation a été faite par Dr Maya CHERFAOUI sur la plateforme IBTIKAR (Programme docteur-analyse, Stages, appui à la formation continue…).
Une sixième présentation a été donnée par Dr HAMITOUCHE Adh’ya-eddine du CRAPC sur la plateforme du Centre de Recherche Scientifique et Technique en Analyses Physico-Chimiques (CRAPC).
Un débat riche a suivi les présentation en présence du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, qui intervenu à plusieurs reprises pour compléter les réponses des intervenants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire