LE CIHEAM OFFRE DES BOURSES POUR LA RECHERCHE DE TERRAIN
#Youth4FieldResearch
ELIMINER LA FAIM ET REDUIRE LA PAUVRETE RURALE
Du 16 décembre 2019 au 29 février 2020, le CIHEAM ouvre un appel à contributions pour son projet «Field Research Initiative» (FRI). Le FRI aide les doctorants et les jeunes chercheurs à appliquer, élargir et diffuser les résultats de leurs recherches contribuant à :
- éradiquer la faim et la malnutrition,
- renforcer la durabilité et la résilience de l'agriculture,
- améliorer l'utilisation de l'eau et les moyens de subsistance,
- réduire la pauvreté rurale
- soutenir la réalisation des Objectifs de Développement Durable des Nations-Unies (ODD),
tout en réduisant les effets négatifs des pressions migratoires dans la région.
Le CIHEAM invite les doctorants et les jeunes chercheurs à postuler pour entreprendre des recherches à court terme sur le terrain, liées à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, à l'agriculture durable et au développement rural, à l'atténuation du changement climatique et à la santé des plantes afin d'améliorer leurs compétences pratiques.
L'Initiative de recherche sur le terrain (FRI) donnera aux candidats retenus la possibilité de s'engager auprès d'organisations locales et rurales communautaires comme les organisations de producteurs, les coopératives ou les petites et moyennes entreprises, ainsi qu'avec des laboratoires spécialisés et des centres d'excellence.
L'objectif du FRI est de renforcer les interactions entre les jeunes scientifiques, les communautés rurales et les organisations locales, de promouvoir le partage de connaissances, de doter des jeunes de compétences pratiques, d'échanger des bonnes pratiques et des outils innovants pour une agriculture durable et la réduction de la pauvreté rurale.
Le FRI participe également à favoriser les réseaux et les possibilités d'emploi pour les jeunes chercheurs et doctorants à travers la région méditerranéenne, également par le biais de la Coopération Sud-Sud.
Un focus sera donné sur l'Année Internationale de la Santé des Végétaux (IYPH). 3 des 10 subventions seront accordées à des propositions fournissant des solutions innovantes/durables contre des ravageurs/maladies qui affectent les régions méditerranéennes et africaines.
Les dix premières propositions seront diffusées (par exemple affiches/vidéos) lors de l'événement final d'Helsinki 2020 qui marquera la fin des célébrations de l'IYPH et jouira d'une visibilité mondiale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire